Rose givrée

Résumé: Jude, 13 ans, rêve d’une vie discrète et sans ennuis, ce qui est très difficile quand on a une famille comme la sienne : un peu givrée et très embarrassante.
Son père est capable de débarquer à une réunion parents-profs déguisé en Elvis Presley, et sa mère perd régulièrement les pédales. Alors, de peur que tout ça ne se sache, Jude refuse de laisser quiconque entrer dans sa vie, en particulier Carter, ce garçon qui s’évertue à être gentil avec elle.
Mais quand la situation déraille vraiment, Jude découvre que rien ne vaut l’aide de ceux qui vous aiment, et que même son cœur de glace est capable de fondre…

.

Résultat de recherche d'images pour "separateur de texte"

Auteur: Cathy Cassidy / Edition: Nathan / Pages: 246 / Prix Broché: 14.95€ / Prix Numérique: 10€99

Résultat de recherche d'images pour "separateur de texte"

Mon avis:

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Nathan pour l’envoi de ce livre .

Dans ce roman nous allons faire la rencontre de Jude une jeune adolescente de 13 ans qui vis avec sa mère et ses grands-parents.

Jude n’a pas une vie simple. Sa grand-mère est atteinte de la maladie d’Alzheimer, sa mère est dépendante à l’alcool et son père est le sosie d’Elvis.

Carter un camarade à elle va commencer à la draguer mais Jude s’interdit de faire entrer quiconque dans sa vie.

.

Lorsque j’ai reçu ce livre j’ai tout de suite penser que j’allais passé un bon moment.

J’aime beaucoup les romans de Cathy Cassidy. Mais la je dois vous avouez que je suis un peu déçue même si je n’attendait pas quelque chose de grandiose.

.

Dans l’ensemble j’ai bien apprécier l’histoire mais j’ai trouvé que les sujets n’étais pas assez exploiter.

J’aurais bien aimer que la petite amourette entre Carter et Jude soit un peu plus développer.

J’ai beaucoup aimer le personnage de Jude ainsi que ses grands-parents que j’ai trouvé très touchant.

Ce qu’il arrive à sa grand-mère m’a beaucoup touché.

.

Je pense que j’ai été un peu déçue car « Rose givrée » fait un peu plus jeunesse que ces romans précédents.

Néanmoins j’apprécie toujours autant la plume de l’auteur que j’ai découvert grâce à sa saga « Les filles au chocolat ».

J’apprécie toujours autant les magnifiques couvertures de ses romans.

.

Je recommande vraiment tout les livres de Cathy Cassidy qui renferme toujours une belle morale.

Laisser un commentaire

