Quelques jours de nos vies

Résumé:

Zoé et Ed se sont rencontrés à l’université et sont mariés depuis plus de dix ans. Un matin, après une violente dispute, Ed, en route pour le travail, est victime d’un accident. Inconsolable, Zoé fait un malaise. Quand elle reprend connaissance, elle a dix-huit ans et se prépare à entrer à l’université. La vie vient de lui offrir un cadeau : tout recommencer.

.

.

Résultat de recherche d'images pour "separateur de texte"

Auteur: Clare Swatman | Édition: Presses de la cité | Pages: 360 | Prix Broché: 20.50€ / Numérique: 13.99€

LIRE UN EXTRAIT

Résultat de recherche d'images pour "separateur de texte"

.

Mon avis:

Je remercie Babelio ainsi que les éditions Presses de la cité pour l’envoi de ce livre dans le cadre de la Masse Critique Babelio privée.

Dans ce roman nous faisons la rencontre de Zoé et de son mari Ed.

Ils sont mariés depuis une dizaine d’années. Un jour, après une énième dispute, Ed s’en va au travail en vélo. Celui-ci va avoir un accident et va décéder.

Zoé est inconsolable. Un beau jour elle va se rendre compte, à son réveil, qu’elle est de retour dans le passé.

Est-ce que la vie lui laisser une chance de sauver son mari de ce terrible accident?

.

Ce livre nous parle du deuil, de l’amour, de comment vivre lorsque l’on a perdu l’amour de sa vie pour toujours. Il nous parle aussi de l’amour que l’on peux donner à ses proches mais aussi de l’amour que l’on peux recevoir.

.

Lorsque l’on m’a proposé de recevoir ce livre j’ai tout de suite accepter car le résumé est vraiment très tentant.

Nous suivons l’histoire du point de vue de Zoé.

J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. J’ai aussi eu un peu de mal à m’attacher à Zoé.

C’est en avançant dans l’histoire que j’ai réussi à m’attacher à Zoé, à vivre les mêmes émotions qu’elle.

Je ne peux pas trop vous en dire de peur de vous spoiler mais il m’est arrivé à un moment, de vouloir de tout mon coeur, que Zoé arrive à « faire quelque chose ».

Après avoir fermé ce roman je me suis rendue compte que je me suis attachée à ce couple.

.

J’ai beaucoup apprécier la plume de l’auteur.

Elle a une plume toute douce, toute cocooning.

« Quelques jours de nos vies » se lis très facilement et rapidement.

.

L’objet livre est vraiment très joli.

.

Je recommande ce livre à toutes les personnes qui aiment les histoires d’amour et qui aime ressentir des émotions lors de leur lecture.

2 réflexions sur “Quelques jours de nos vies

Laisser un commentaire

